Signature le 1er août à La Turballe de la charte de jumelage entre le maire de Camariñas Manuel Valeriano Alonso De Leon, dit Pichurri et Jean-Pierre Branchereau, maire de La Turballe.
A cette occasion, un market place fut organisé afin de promouvoir les produits des communes respectives, d’assister à la démonstration de dentellières de Camariñas, et d’écouter de la musique celte.
C’est en présence d’une foule nombreuse et sous un soleil digne de la péninsule ibérique que s’est déroulée mardi 1er août la cérémonie de la signature officielle de l’acte de jumelage entre La Turballe et Camariñas.
« Aujourd’hui est un jour important car après des mois de démarches, c’est le moment de la signature de la convention de jumelage » déclarait Jean-Pierre Branchereau. « Nous portons un intérêt à ce jumelage et la commune de La Turballe est heureuse de devenir sœur jumelle avec Camariñas. Nous n’avons pas accepté ce jumelage sur un coup de tête. C’est une décision soutenue et structurée par l’association La Turballe Cap Camariñas, et la population turballaise. Nous voulons échanger sur la culture, le sport, le commerce avec un lien qui nous unit: l’océan.«




Pour le maire de Camariñas, Valérian Alonzo de Léon, présent avec son épouse, « il y a une forte similitude entre les deux communes avec la mer et nous sommes complètement en phase sur le chemin d’une bonne coopération ».
Camariñas est une commune côtière de la communauté de Galice qui comptait l’année dernière 5400 habitants.
