6 groupes d’une quinzaine d’élèves, du CP au CM2, se sont succédés au cours de la matinée  du 9 juin 2026, à l’école Jules Verne, pour participer à des ateliers d’initiation à l’Espagne.

Nadine Coëdel secondée de Laurence, institutrice, a animé l’atelier « langues » pendant lequel les enfants ont appris avec plaisir des mots en espagnol.

Jean-Yves Ampilhac et Christophe Pouillard, accompagnés de leur guitare ont animé l’atelier « musique et chants » en ajoutant une comptine bien entraînante.

Quant à Jean-Pierre Guilcher et Michèle Rouillard, à l’aide d’un diaporama, ils ont fait découvrir grâce à la géographie où se trouve la Galice au sein de l’Europe.

Pendant ce temps, les enfants s’initiaient à préparer une boisson aux doux parfums espagnols. 

La matinée s’est déroulée à la satisfaction de tous pour se terminer par une animation musicale sous le préau suivie d’un échange entre les différents intervenants et l’équipe enseignante.